Des Collines De Vallis Auréa

Des Collines De Vallis Auréa Setter Anglais

Setter Anglais

LARA des Collines de Vallis Auréa gros début de saison

Actualité publiée le 15/11/2016

Des Collines De Vallis Auréa - LARA des Collines de Vallis Auréa gros début de saison

LARA DES COLLINES DE VALLIS AUREA (T.R. Fidji des Tucs Landaisx T.R. Cachaou de la plaine aux Crécerelles).

Bonsoir à tous les deux, et aux Vallis Auréa. 

Voici quelques news de Lilou, 

Lilou et moi sommes en Finistère depuis début novembre. Quelques bécasses présentes, mais pas de quoi fanfaronner. Après 5 sorties, nous avons prélevé 7 oiseaux.

Lilou est très passionnée, un pti peu trop parfois, mais elle progresse et apprend, elle a pu rencontrer une vingtaine d'oiseaux, mais n'a pas toujours pu les bloquer, lors de la première semaine les bécasses ne se laissaient que peu arrêter, des départs à vu ou à la cloche. J'ai pu en tirer trois bloquées par Lilou.

La semaine passée nous n'avons chassé que deux jours, le jeudi 10 et samedi 12. Le jeudi un fiasco dans le centre finistère 1 seul oiseau vu. Lilou toujours vaillante, rentre le soir remplie d'épine de ronce que je doit lui enlever avant un rincage dans la baignoire. 

Samedi 12 novembre 2017, restera longtemps dans ma mémoire. Nous chassons plus près de la côte, la société où j'ai commencé à chasser. Nous avons prélévé 3 oiseaux, Lilou s'est métarmophosé, elle a fait un sans faute, les bécasses tiennent l'arrêt et elle aussi.

La première, prise dans son élan, arrivant vers moi je la vois se bloquer dans une posture pas très accadémique, elle a pris l'émanation en pleine course. Je m'avançe, rien ne bouge, encore quelques pas, je suis tous près d'elles, la bécasse s'élève, je ne la manque pas. Lilou ne rapporte pas mais la retrouve et reste près de la bécasse. Dans le même secteur elle bloque deux autres bécasses, j'en prélève une, la seconde n'étant pas tirable. 

Nous changeons de secteur. Dans un endroit avec une végétation dense Lilou se bloque à 20 mètres de moi. Je m'avançe j'arrive près d'elle rien ne bouge ???? La bécasse a piété ou c'est une place chaude. J'essai de faire couler Lilou rien a faire, "elle tremble" et vlan la bécasse décolle 15 mètres devant impossible à tirer. Vu la direction prise je pense que nous allons la retouver. Arrivé dans le secteur où je pense qu'elle s'est posé, J'appelle Lilou, lui dit "Cherche" ça ne traîne pas Lilou se bloque. (Dans ma tête je me dis qu'elle va de nouveau se faire avoir avec cette bécasse piéteuse). Pas du tout Lilou casse son arrêt et se met à couler vers la gauche sans que je sois intervenu. Je la suis, après 5 mètres nouvel arrêt et départ de la bécasse qui s'est enfilée dans un roncier. Je ne la manque pas non plus.

Arrivé près de la bécasse, je suis resté un moment regarder Lilou qui venait tout simplement de m'épater. 

Cela fait 34 ans que je chasse la mordorée, je ne me rappelle pas avoir connu un Setter à 20 mois faire preuve d'autant de Maturité. les bécasses se sont prêtées au jeu, mais Lilou à été particulièrement brillante.

C'était peu être son jour de grace, nous verrons cela cette semaine.

Nous espérons qu'il en arrivera encore beaucoup avant fin novembre, histoire qu'elle se perfectionne encore.

Voilà peut être un peu long ce mail, mais j'y tenais.

J'y joints deux photos

 

Amicalement.  Pascal et Lilou.




Tous les Vallis Auréa remercient Pascal et Lilou pour ces bonnes nouvelles.
retour